Comment bien choisir sa valise rigide?

Valise rigide pour déplacements et voyages

valise-rigide-1.jpgvalise-rigide-2.jpgvalise-rigide-4.jpgvalise-rigide-5.jpgvalise-rigide-6.jpg

Valise rigide

Pour le voyage, il est certes important de choisir une valise pour ranger vêtements et effets personnels, mais il est aussi important de choisir une valise qui résiste à l’épreuve du temps et aux diverses contraintes liées au rangement dans la soute de l’avion. La valise doit donc pouvoir remplir le pari du confort et de la solidité. Elle n’est plus seulement un bagage qui permette uniquement de rangée, mais bien plus pour protéger son contenu. De ce fait et en fonction des chocs auxquels sera soumise la valise, il vaut mieux la choisir solide en optant pour une valise rigide. Cette dernière permet de ranger, transporter et protéger les vêtements. Les matières qui la composent aident à lui conférer une certaine solidité.

La valise rigide doit cette qualité à certains matériaux comme l’aluminium et le polycarbonate. Ces matériaux sont des matériaux spécifiques qui confèrent à la valise une certaine résistance aux chocs. Cette qualité va ainsi permettre à la valise de protéger non seulement son contenu, mais aussi les objets fragiles qui s’y trouvent. Ces matériaux permettent à la valise d’afficher robustesse, solidité et résistance. On peut ainsi s’offrir une valise en aluminium ou alors une valise polycarbonate pour avoir l’esprit tranquille durant tout le voyage. Avec ce type de valises, l’assurance d’avoir ses effets protégés est grande ainsi que la possibilité de conserver ses vêtements en état, sans risque qu’ils se froissent.

Une valise : des marques, des modèles et des couleurs

Pour une valise rigide, on peut s’offrir différents modèles différents selon les fabricants. Ainsi, on peut s’offrir au choix, une valise à roulettes avec poignée en métal ou d’autres types à roulettes avec poignée deux tiges reliées entre elles. Certaines marques ont fait de la fabrication de la valise rigide, une chasse gardée. Bien des modèles sont proposés pour le grand bien des clients. On va donc retrouver sur le marché les marques suivantes : Benetton, Samsonite, Delsey, Gsell, Jump, Bric’s, Lancaster et bien d’autres marques. On peut avoir des modèles montés sur quatre roues, les modèles montés sur deux roulettes, avec une poignée rétractable qui facilite le déplacement de la valise. La valise est déclinée en de nombreux coloris (rouge, bleu, noir, rose, etc.). Les différentes formes et styles dans lesquels on peut trouver une valise rigide permettent à chacun de trouver une solution à ses attentes.

Les avantages de la valise rigide

La valise rigide, quelle que soit la matière utilisée, est un accessoire très utile lors des déplacements. Son premier avantage est lié à son rôle traditionnel de rangement des effets personnels. Les matériaux utilisés pour fabriquer une valise de ce type sont hyper résistants. Ainsi, la valise allie parfaitement design, esthétisme, robustesse, solidité et résistance. Un autre avantage est lié au fait que la valise rigide ne demande pas un entretien particulier. Elle est même très facile à nettoyer, avec tout simplement une éponge humide et de l’eau savonneuse pour la partie extérieure de la valise. Pour l’intérieur, on peut simplement aspirer à l’aide d’un aspirateur ou verser quelques gouttes de détergent à l’intérieur de la valise, puis, à l’aide d’une éponge, frotter et faire mousser le détergent. Enfin, il suffira de rincer et de sécher éventuellement avec un sèche-cheveux ou à l’air libre. Un autre avantage de la valise rigide est sa capacité à permettre aux vêtements de ne pas se froisser.

En fait, la valise rigide est ultra résistante. Mais il ya des choses à éviter. Par exemple, il ne faut pas la surcharger et lors du nettoyage, il faut éviter de la tremper dans de l’eau ou dans un liquide abrasif. Enfin, il ne faut pas y ranger d’effets pendant que l’intérieur est humide.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions